Qui sommes nous ?

L'ACROBAD (Association Crolloise de Badminton - ACB38) a été créée suite à la scission en 1997, du club de badminton de Villard-Bonnot, Grési'volant, qui lui-même fût créé quelques années plus tôt par des Crollois, Villardiens et autres Bédouins (habitants du Versoud), Crolles étant à l'époque, dépourvu de gymnase pour la pratique du badminton.

Dès la mise à disposition de La Marelle à Crolles, notre salle actuelle, les Crollois voulurent voler de leurs propres plumes et Acrobad était née.
A signaler que le nom ACROBAD n'a rien avoir avec celui porté par un club parisien et que nous avons l'antériorité du nom !

Dès la première année, l'association n'avait que deux équipes engagées, pour une cinquantaine de joueurs et quatre heures de créneau.

Depuis, ce sont setp équipes qui représentent l'ACB et plus de cent quatre-vingt adhérents, pour vingt deux heures par semaine de possibilité de pratique. A savoir que chaque année, 70% des joueurs se réinscrivent.

Entre temps, notre école jeune s'ouvre et s'oriente principalement sur la compétition (benjamin, minime et cadet) et la préparation à la compétition pour nos poussins. La capacité étant limitée à 24 places, les jeunes entraîneurs et initiateurs, issus eux-mêmes de notre école de bad, s’investissent et aident les cadres et les parents des jeunes joueurs en donnant de leur temps, motivés par d'excellents résultats.

Pour cette saison 2023-2024, c'est une équipe de 12 bénévoles qui assurent la vie du club et un entraineur DE salarié pour encadrer les jeunes et les adultes compétiteurs.

Toutes les personnes désireuses de partager leurs idées et donner un peu de leur temps sont les bienvenues pour nous aider !