Alors je sais pas si vous le saviez mais cette année s’est déroulé les Jeux Olympiques2024 à Paris! (Qui vit dans une grotte et ne le savait pas? la réponse à cette question sera cette réaction:) Et pour le coup ceux qui ont raté ça, pour en faire un petit résumé la France s’est révélée sur plusieurs sports et nous a fait rêvé…sauf au bad. Je suis mauvaise langue, on va revenir sur les résultats de nos français( si vous voulez passer les prochains moments assez vide de contenu aller directement dans la seconde partie)
Nos français nous on proposé de beaux matchs mais malheureusement la plupart ne sortiront pas des phases de poule ! Pour être exact, seulement Toma Junior Popov sortira de poule mais s’arrêtera en 8ème de final, ce qui reste une très grosse performance !!
Pour tous les nommé(e)s: En simple dame, Qi Xuefe (deux défaites) En simple homme, Toma junior Popov(deux victoire puis s’incline en 8eme) En double homme, Ronan Labar et Lucas Corvée (deux défaites) et les frères Popov, Christo et Toma (une victoire et deux défaites) En double dames, Anne Tran et Margot Lambert (trois défaites) En mixte, Thom Gicquel et Delphine Delrue (une victoire et deux défaites) Donc ce que je vous propose c’est que vous avez 4 ans pour vous préparer pour les prochains Jeux olympiques et nous faire rêver!
La vrai star de ces jeux olympiques se cachait entre les lignes, je parle bien évidemment de Christelle Debarge qui a participé à ces JO 2024 Pas en tant que joueuse, elle a préféré laisser une chance à ses adversaires, mais en tant que juge de ligne ! On pouvait l’apercevoir du 24 juillet au 1er août sur les terrains, peut-être que certains d’entre vous ont réussi à la voir !
Après avoir interviewé notre star, le mot qui revenait le plus souvent était… « bar »(preuve à l’appui) En même temps, elle était bien accompagnée et l’ambiance s’y prêtait car oui, les Français ont sublimé ces jeux avec une ambiance de feux pour nos athlètes, ce qui rendit ces moments si uniques d’après Christelle, des moments qu’il fallait vivre pour les comprendre ! Pour ce qui est du boulot, Christelle avait un emploi du temp qui fait encore plus peur qu’un échéancier, c’est pour vous dire Et pour rentrer dans les détails, une journée est constituée de 3 sessions et dans ces sessions il y a 2 matchs. Par jour cela varie entre 2 et 3 sessions qu’elle devait faire mais du coup l’amplitude horaire est énorme car les journées commencent tôt et finissent tard, donc ce n’était pas de tout repos!
Mais pour se remettre en forme Gaëtan était là (preuve à l’appui aussi) Et c’est pas ça qui va arrêter Christelle car on va pouvoir la retrouver du 26 août au 3 septembre aux Jeux Paralympiques !!
Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire! « Où est Chrichri » ( une variante de ou est Charlie mais bien plus compliqué à trouver parce qu’elle est habillée comme tout le monde ) Au pire si vous la voyez vraiment pas, attendez le premier « challenge successfull» elle ne sera pas loin oups je rigole elle fait son travail à la perfection!
Hâte de te voir sur les terrains et profite bien de ces moments uniques !
Rédacteur : Hugo B / Photo : Christelle, David