L'Esprit Bad

5 grammes de plumes, des tonnes d'émotion !

Vous connaissez tous cette devise de la ffbad, mais savez vous réellement toutes les valeurs qu'elle représente ?

Mixte, accessible, familial, citoyen, le badminton propose une pratique adaptée à tous les publics dans tous les territoires. Petits et grands, femmes et hommes, joueurs en situation de handicap et valides, tous peuvent partager le plaisir de se renvoyer le volant !

Excellence, amitié, respect, l’entrée du badminton aux Jeux de Barcelone en 1992 a également souligné que ses valeurs coïncidaient avec l’esprit du mouvement olympique.

Si les interclubs mixtes constituent la vitrine de notre discipline, les entrainements se font très souvent en collectif et les séances de jeu libre sont prisées chaque soir, dans chacun des 2000 clubs FFBaD, par des dizaines d’adeptes du sport bien-être. Sport individuel qui se joue à plusieurs, le badminton est naturellement porté par l’esprit d’équipe.

Le badminton est un sport jeune, qui attire les jeunes et est dirigé par des jeunes ! Le développement de nouvelles pratiques comme le fit’minton montre le sens de l’innovation dont font preuve les dirigeants sur le terrain.

Sport de son temps, porté par une fédération inscrite dans son époque, la badminton français s’est naturellement engagé dès 2011 dans une démarche de développement durable. Chaque année nos clubs sont mis en valeur par des prix notamment ministériels récompensant leurs bonnes pratiques.

Clamons ensemble haut et fort nos valeurs et partageons notre esprit BaD !

Alors ? avez-vous l'Esprit BaD ??