Championnat de France Jeune

10 mai 2018

4 Jeunes compétitrices Acrobad représenteront leur club aux Championnat de France Jeune qui aura lieu à Mulhouse du 10 au 13 Mai 2018, accompagnées de leur entraineur Romain Lazaro.
Toutes les catégories seront représentées :
- en benjamine : Clarysse participera aux tableaux Double Dame et Simple.
- en minime : Alix participera au tableau Double Dame et Vicky aux tableaux Simple, Double Dame et Double Mixte.
- en Cadette : Emma participera au tableau Double Dame.

Le week-end sportif commence par les phases de qualification le jeudi 10 mai, puis les sorties de poule se jouent le vendredi 11 mai et samedi 12 mai pour finir sur les finales le dimanche 13 mai.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur notre page facebook !

1ère journée de qualification

- Alix Godichon couplée à Cloé Dercourt (Isle d’Abeau) ne parviennent pas à passer le 1er tour des qualifications en Double Dame Minime.

- Vicky Renault-Smagghe :
Elle remporte ses 2 matchs de qualification en Simple et perd au premier tour des qualifications du Mixte avec Cédric Liger (La Mandallaz) en Minime. En Double elle était déjà présente dans le tableau principal.

- Emma Janin associée à Orlane Primet (Montbrison) remporte ses deux matchs de qualifications en Double Dame Cadette.

Demain vous pourrez suivre :

Vicky en 16eme du Simple Dame Minime face à la Tête de Série 2 Noemie Poulbot a 15h.
Vicky jouera son 8eme de Double Dame avec Maelyne Farget (Lyon) face à Eugénie Guerder et Noa Narbate (issues des qualifications) à 17h15.

Emma et Orlane 8eme du Double Dame face à Juliette Bastide et Lisa Makinadjian a 16h10.

Clarysse déjà présente dans le tableau principal jouera son 16eme du Simple Benjamine à 12h15 contre Nina Houl (issue des qualifications).
Et associée à Estel Bastide (Oullins) fera son 8eme en Double Dame face à Laureline Lenoir (Echirolles) et Charlotte Spano (issues des qualifications) a 19h30.

Souhaitons leurs bonne chance !!!

2ème journée à Mulhouse

- Félicitations à Vicky Renault-Smagghe qui, associée à Maelyne Farget (Lyon) remporte son 8eme du Double Dame Minime.
Elle jouera son Quart demain contre Clara CORNUEL et Anais LOUIS a 12h20.

En simple elle se sera arrêtée en 16eme face à la TDS 2 Noémie Poulbot. Beau championnat tout de même.

- Emma Janin couplée à Orlane Primet en Double Dame Cadette stoppera sa progression en 8eme face à Juliette Bastide et Lisa Makinadjian, également de la Ligue AURA. Félicitations pour son parcours

- Clarysse Renault-Smagghe s’inclinera en 8eme du Double Dame Benjamine avec Estel Bastide (Oullins) après 3 sets de dispute face à Laureline Lenoir (Echirolles) et Charlotte Spano (Valence).

En Simple Dame, elle s’incline en 16eme face à Nina Houl.

Félicitations aussi à elle pour ses prestations.

À demain pour encourager Vicky !

Résultats finaux !

Les Championnats de France Jeunes 2018 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 sont terminés.

Un petit bilan de la compétition concernant nos jeunes Crocolloises engagées 🐊. Pour l’ensemble il s’agissait d’une première expérience de telle envergure.
Beaucoup d’émotions: STRESS, déception, agacement, joie, euphorie... Une véritable aventure humaine où l’on repart nécessairement gagnant.

➖En Cadette:

🐊 Emma Janin remporte les qualifications avec Orlane Primet (Montbrison) en DD.
Elles s’inclinent en 8eme du tableau principal.

➖En Minime:

🐊 Vicky Renault-Smagghe s’incline au 1er tour des qualifications en DX en compagnie de Cedric Liger.
Elle remporte ses qualifications en SD et s’incline en 16eme du tableau principal face à la TDS 2.
Vicky accompagnée de Maelyne Farget (Lyon) s’arrête en 1/2 Finale du DD🥉 face à la TDS 1.

🐊 Alix Godichon couplée à Cloé Dercourt en DD s’inclinent au premier tour des qualifications.

➖En Benjamine:

🐊 Clarysse Renault-Smagghe s’incline en 16eme du tableau principal en SD.
Elle s’incline en 8eme du tableau principal en DD en compagnie de Estel Bastide (Oullins).

➖ au coaching :
Romain Lazaro

👏👏👏👏👏
Félicitations à toutes les 4 !!!!

En savoir plus sur l'auteur

MAUJEAN Anais